Andrew Scheer ne peut financer le métro de Toronto avec ses coupes de 18 milliards de dollars dans les infrastructures

Andrew Scheer ne peut financer le métro de Toronto avec ses coupes de 18 milliards de dollars dans les infrastructures

Partagez

Toronto, ON – Le plan d’Andrew Scheer, qui compte faire des coupes radicales de 18 milliards de dollars dans les infrastructures signifie qu’il ne peut pas construire la ligne Ontario ou prolonger le métro Yonge North, malgré les promesses qu’il a faites.

« Andrew Scheer promet des coupes de 18 milliards de dollars dans les infrastructures, ce qui signifie qu’il ne peut pas payer pour la construction de la ligne Ontario ou le prolongement du métro Yonge North. Ses promesses pour le métro de Toronto et pour la région de York sont vides de sens, a dit Marco Mendicino, candidat libéral dans Eglinton–Lawrence. La région du Grand Toronto a besoin d’investissements dans le transport en commun répondant à la croissance de sa population, et non pas des coupes, des reports et du sous-investissement empruntés aux politiques de Stephen Harper ».

À la page 97 de la plateforme des conservateurs sont décrites les coupes de 18 milliards de dollars que prévoit de faire Andrew Scheer dans les infrastructures.

Source : Plateforme du Parti conservateur, page 97.

Dernièrement, le maire de Toronto, John Tory, s’est dit préoccupé par le plan conservateur en matière de transport en commun, déclarant qu’il « n’est pas dans l’intérêt de Toronto ni des autres villes du pays. » (John Tory, Toronto Star, 17 octobre 2019).

Depuis 2015, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a travaillé en partenariat avec les municipalités et les provinces de l’ensemble du pays pour faire avancer les projets d’infrastructure prioritaires. Ces projets ont besoin d’un financement fédéral prévisible et c’est ce que nous avons livré en approuvant plus de 4 800 projets au cours des quatre dernières années, soit quatre fois plus qu’au cours des quatre dernières années du gouvernement de Stephen Harper.

Alors que les priorités d’Andrew Scheer sont des baisses d’impôt pour les millionnaires et des coupes radicales pour tous les autres, Justin Trudeau a un plan pour investir dans les gens et faire avancer le Canada – pour tous.