Andrew Scheer : porte-parole du lobby des armes à feu?

Andrew Scheer : porte-parole du lobby des armes à feu?

Partagez

Montréal (Québec) – Tandis que les libéraux de Justin Trudeau veulent resserrer les lois sur les armes à feu, Andrew Scheer veut les affaiblir.

« Hier, Justin Trudeau a annoncé qu’un gouvernement libéral réélu allait interdire les armes d’assaut de type militaire et qu’il prendrait des mesures pour qu’il soit plus difficile pour les criminels de se procurer des armes de poing, a déclaré la candidate libérale dans Ahuntsic–Cartierville, Mélanie Joly. Andrew Scheer fera le contraire : il affaiblira les lois sur les armes à feu, car il est redevable aux lobbyistes pro-armes, qui déploient tout un arsenal pour faire élire les conservateurs. »

Lors de la course à la chefferie du parti conservateur, Andrew Scheer a promis de modifier la loi pour permettre aux politiciens – plutôt qu’à la GRC, comme c’est le cas actuellement – de légaliser les armes à feu les plus dangereuses. M. Scheer voulait en fait retirer à la GRC le pouvoir de classifier les armes à feu – il s’agissait d’un engagement clé de sa plateforme. Il a également l’intention d’abolir la nouvelle loi qui exige une vérification plus approfondie des antécédents et une preuve de permis pour les armes à feu sans restriction.

« Des gens meurent à cause des armes à feu, et les familles et les communautés souffrent, a poursuivi Mme Joly. Andrew Scheer s’oppose à des mesures pratiques pour mettre fin à la violence liée aux armes à feu. Pourquoi? Parce qu’il mange dans la main des lobbyistes pro-armes. Vous n’avez pas à me croire sur parole : regardez-le répéter les lignes qui lui ont été dictées. »