Andrew Scheer promet d’adopter le modèle américain pour les lois sur les armes à feu

Andrew Scheer promet d’adopter le modèle américain pour les lois sur les armes à feu

Partagez

Toronto, ON – Tandis que les libéraux de Justin Trudeau veulent resserrer les lois sur les armes à feu, Andrew Scheer promet d’adopter le modèle américain pour les lois sur les armes à feu.

« Alors que Justin Trudeau a annoncé qu’un nouveau gouvernement libéral interdirait les armes d’assaut de style militaire et prendrait des mesures pour qu’il soit plus difficile pour les criminels de se procurer des armes de poing, Andrew Scheer souhaite adopter au Canada des lois sur les armes à feu s’inspirant du modèle américain, a déclaré Bill Blair, candidat libéral dans Scarborough-Sud-Ouest et ancien policier de Toronto. Les conservateurs d’Andrew Scheer faciliteraient l’achat d’armes d’assaut de style militaire. C’est ainsi que les choses se font aux États-Unis, pas ici au Canada. »

La politique officielle du Parti conservateur du Canada consiste à affaiblir le contrôle des armes à feu, et à modifier le statut de plusieurs armes d’assaut pour les faire passer d’armes à utilisation restreinte à armes sans restriction. Cette politique faciliterait l’achat de telles armes. Andrew Scheer a également l’intention d’abolir la nouvelle loi qui exige une vérification plus approfondie des antécédents et une preuve de permis pour les armes à feu sans restriction.

« Les armes d’assaut de style militaire ne sont pas conçues pour la chasse, mais pour tuer des gens, a dit M. Blair. Andrew Scheer s’oppose à des mesures pratiques pour rendre le Canada plus sécuritaire. Il doit expliquer les raisons pour lesquelles il croit que les armes d’assaut de style militaire devraient se trouver dans nos rues et dans nos communautés. »