Déclaration de la députée Rachel Bendayan sur le premier débat des candidats à la direction du Parti conservateur

Déclaration de la députée Rachel Bendayan sur le premier débat des candidats à la direction du Parti conservateur

Partagez

Ottawa (Ontario) – Rachel Bendayan, députée dans Outremont, a fait la déclaration suivante.

« Après deux années de pandémie mondiale, les Canadiennes et les Canadiens veulent voir tous les partis se concentrer sur les moyens de bâtir un avenir meilleur et s’attaquer aux défis concrets que les gens ont à relever en ce moment. Ce soir, cependant, les candidats à la direction du Parti conservateur ont de nouveau fourni la preuve qu’ils ne sont pas préparés à offrir un leadership responsable et qu’ils sont déconnectés des priorités canadiennes.

Au lieu de mettre leurs efforts sur les moyens de rendre la vie plus abordable, de lutter contre les changements climatiques, de créer de nouveaux emplois pour la classe moyenne et de favoriser la croissance économique, les candidats manifestent leur appui aux barrages illégaux qui ont nui aux travailleurs, et ont forcé les entreprises à fermer leurs portes, tout en représentant une menace à la sécurité publique.

Les aspirants à la direction du Parti conservateur ont clairement fait savoir qu’ils veulent ramener le Canada en arrière. Ils rendront de nouveau la pollution gratuite et anéantiront nos efforts de lutte contre les changements climatiques. Ils appuient également un système de santé privé, comptent couper le soutien offert aux Canadiens, affaiblir le contrôle sur les armes à feu, sabrer le financement de notre diffuseur public, et ainsi de suite.

Partout au pays, les Canadiens ont été horrifiés de voir les reportages de cette semaine qui montraient que la Cour suprême américaine s’apprêtait à revenir sur son arrêt “Roe versus Wade”, qui légalise l’avortement dans ce pays. Cela nous rappelle amèrement qu’ici, au Canada, nous devons continuer à lutter pour défendre ce droit. Alors que les candidats à la direction du Parti conservateur s’affrontent ce soir pour savoir si les femmes devraient avoir ce droit fondamental, le Parti libéral du Canada sera toujours fier d’être pro-choix.

Depuis que les Canadiens lui ont accordé un troisième mandat consécutif, notre équipe libérale a mis en œuvre un plan concret pour continuer de faire avancer le Canada ensemble. Dans le budget de 2022, nous rendons aussi le logement plus abordable en faisant construire plus d’habitations et en sévissant contre la spéculation, nous offrons un air pur et une économie vigoureuse en aidant les Canadiens à acheter des véhicules à zéro émission, nous offrons des services de garde à 10$ par jour partout au pays, et nous créons un système de soins de santé publique meilleur et plus fort.

Alors que les politiciens conservateurs continuent de préconiser des stratégies politiques négatives et porteuses de division du passé, Justin Trudeau et notre équipe libérale continuent de s’efforcer d’obtenir des résultats concrets pour les Canadiens. »