Doug Ford doit arrêter de repousser l’introduction d’un passeport vaccinal. Il est temps pour les politiciens conservateurs d’intensifier leurs efforts pour en finir avec la COVID-19

Doug Ford doit arrêter de repousser l’introduction d’un passeport vaccinal. Il est temps pour les politiciens conservateurs d’intensifier leurs efforts pour en finir avec la COVID-19

Partagez

Déclaration de Yasir Naqvi, candidat libéral dans Ottawa-Centre :

Durant la pandémie, les Canadiens ont fourni leur part d’efforts pour assurer leur protection, ainsi que celle de leurs familles et leurs communautés. Leurs sacrifices ne sont pas des moindres. En effet, ils ont célébré les anniversaires par appels vidéo, autour de plus petites tables, reporté les mariages et n’ont pas pu dire un dernier au revoir à leurs proches qui s’en sont allés. Ces sacrifices ont été certes incroyablement et extrêmement pénibles, mais ils ont sauvé des vies.

Maintenant, les Canadiens méritent de voir la lumière au bout de ce tunnel très sombre. Ils ont besoin que leurs dirigeants prennent toutes les mesures nécessaires pour leur offrir des jours meilleurs.

Notre gouvernement fédéral libéral était présent à chaque étape. À travers le pays, huit dollars de chaque dix dollars dépensés pour combattre la pandémie de la COVID-19 l’a été par le gouvernement fédéral. Et, grâce à nos mesures décisives, nous sommes en tête du classement mondial en matière de vaccination.

Malheureusement, à chacune des étapes, les Canadiens voient les politiciens conservateurs faire des choix qui nous font reculer et font en sorte qu’il est difficile d’en finir avec cette pandémie une bonne fois pour toutes.

Qu’il s’agisse de Jason Kenney qui a décidé d’éliminer l’isolement obligatoire pour les personnes atteintes de la COVID-19, de Doug Ford qui refuse encore d’instaurer un passeport vaccinal ou d’Erin O’Toole qui ne veut pas appuyer la vaccination obligatoire pour les voyages en avion et en train, sans parler de ses propres candidats, trop de politiciens conservateurs n’ont pas fait preuve de leadership au moment où les Canadiens avaient le plus besoin d’eux. Et ce sont les Canadiens qui paient le prix.

Ce n’est pas le moment d’appliquer les mêmes demi-mesures des politiciens conservateurs. Il est temps d’agir pour en finir avec la COVID-19.

J’invite le premier ministre Doug Ford à faire ce qui est juste et absolument nécessaire à ce moment critique de la pandémie. Il est temps de donner espoir à tous les Ontariens que nous surmonterons cette crise. Cher premier ministre Ford, écoutez s’il vous plaît, faites preuve de leadership, en mettant en place dès maintenant un passeport vaccinal. L’avenir de notre province en dépend.

J’invite également Erin O’Toole à faire enfin preuve de leadership, à appuyer la vaccination obligatoire pour les voyages en avion et en train, à convaincre les candidats de se faire vacciner, à soutenir le passeport vaccinal et à arrêter d’écouter les conseils de politiciens conservateurs concernant la santé publique plutôt que ceux de professionnels de la santé.

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384