La baisse d’impôt d’Andrew Scheer pour le 1 %

La baisse d’impôt d’Andrew Scheer pour le 1 %

Partagez

83 % de la baisse d’impôt ira aux 1 % les plus riches

Mississauga (Ontario) – Les changements pour les petites entreprises proposés par Andrew Scheer aujourd’hui représentent une baisse d’impôt pour le 1 % des plus riches.

« Notre gouvernement libéral a réduit l’impôt des petites entreprises canadiennes – point à la ligne. Aujourd’hui, notre économie est forte et en croissance, avec un taux de chômage qui a atteint un creux sans précédent et plus d’un million d’emplois créés depuis 2015, a déclaré le candidate libérale dans Mississauga—Malton, Navdeep Bains. Le plan d’Andrew Scheer est une baisse d’impôt pour le 1 %. Les Canadiennes et les Canadiens ont vu ce que les politiciens conservateurs font. Andrew Scheer réduira l’impôt des plus riches et coupera les services pour tous les autres. »

Alors qu’Andrew Scheer dit qu’il veut aider les petites entreprises, il ne fait qu’offrir une baisse d’impôt pour le 1 %. En fait, 83 % des avantages promis aujourd’hui iront à la tranche du 1 % des revenus les plus élevés au pays. La vaste majorité des petites entreprises privées ne seront pas touchées et ne profiteront pas de cette baisse d’impôt pour les riches. Presque tout le revenu qu’Andrew Scheer veut maintenant exempter d’impôt est allé au 1 % des Canadiens les plus riches.

Répartition des revenus de placement passifs imposables des SPCC, par revenu individuel, 2015

Nota – Données fondées sur les revenus de placement passifs déclarés par les SPCC ayant tiré des revenus d’une entreprise exploitée activement directement ou par l’entremise d’une filiale, et dont les actionnaires individuels sont connus.
Source : Agence du revenu du Canada, ensembles de données tirées des formulaires de déclaration de revenus T1 (particuliers) et T2 (sociétés)

« Les libéraux ont réduit l’impôt des petites entreprises. Nous avons abaissé le taux fédéral d’imposition des propriétaires de petites entreprises de tout le pays de 11 à 9 %, un de taux les plus bas au monde, ajoute M. Bains. Les conservateurs ont voté contre cette baisse d’impôt. »