Les « 100 jours » de coupes brutales d’Andrew Scheer

Les « 100 jours » de coupes brutales d’Andrew Scheer

Partagez

Winnipeg, MB – Andrew Scheer est à Winnipeg aujourd’hui pour parler de ses « 100 premiers jours au pouvoir », mais les conservateurs ont déjà annoncé leur plan de coupes radicales de plusieurs milliards de dollars.

« Les Canadiens savent trop bien les effets dévastateurs des coupes des conservateurs. Les conservateurs disent qu’ils travaillent “pour le peuple” pendant la campagne électorale, mais ils font ensuite des coupes brutales dans les services. C’est ce que Stephen Harper et Doug Ford ont fait, et c’est ce qu’Andrew Scheer va faire, a déclaré le candidat libéral dans Winnipeg–Centre-Sud, Jim Carr. Andrew Scheer a attendu jusqu’au vendredi soir d’une longue fin de semaine pour diffuser son plan prévoyant 53 milliards de dollars de coupes, car il espérait que personne ne le remarque. »

Le plan d’Andrew Scheer pour ses « 100 premiers jours au pouvoir » est déjà clair :

  • réduction d’impôt de 50 000 dollars pour les millionnaires;
  • suppression du Plan climatique canadien;
  • assouplissement des règlements pour l’achat d’armes à feu;
  • coupes de 53 milliards de dollars dans les programmes et services pour la classe moyenne – dont 18 milliards de dollars dans des projets d’infrastructures locales.

« Alors qu’Andrew Scheer priorise les réductions d’impôts pour les millionnaires et des coupes radicales pour le reste de la population, Justin Trudeau a un plan visant à investir dans les gens et à faire progresser le Canada au bénéfice de tous, a déclaré M. Carr. Cette élection porte sur un choix : le plan libéral, qui vise à investir dans la population et les communautés, ou le plan d’Andrew Scheer, qui vise à aider les plus fortunés et à mettre la hache dans les services sur lesquels les Canadiens comptent. »