Les conservateurs vont sabrer dans les services et baisser l’impôt des riches
11 octobre 2019
La plateforme conservatrice inclut des coupes de 53 $ milliards, dont 14 $ milliards en coupes cachées
Ottawa (Ont.) – Le plan d’Andrew Scheer baissera l’impôt des plus riches et fera des coupes douloureuses pour la classe moyenne. Le plan de coupes de M. Scheer prévoit des coupes quatre fois plus profondes que celles effectuées par Doug Ford en Ontario.
« Nous savons maintenant pourquoi Andrew Scheer a attendu jusqu’au vendredi après-midi à la veille d’une longue fin de semaine pour dévoiler son plan de coupes, a déclaré Steve MacKinnon, candidat libéral dans Gatineau. En même temps, M. Scheer a confirmé aujourd’hui qu’il donnerait une baisse d’impôts de 50 000 $ aux millionnaires – sur le dos du reste des contribuables.»
« Les canadiens ont vu ce que les politiciens conservateurs font. Comme Doug Ford, Andrew Scheer fera des coupes irréfléchies, douloureuses qui paralyseront notre économie et qui mettront des emplois de la classe moyenne en péril,» a déclaré M. MacKinnon.
Andrew Scheer sabrera dans des services essentiels à la population canadienne en tentant d’équilibrer le budget, ce qui se traduira par :
- Des projets d’infrastructure locales valant plus de 18 milliards $ annulés à travers le pays;
- 7.5 milliards $ de coupes dans des investissements qui créent des emplois;
- 1.5 milliards $ de coupes dans la formation professionnelle des canadiens;
- 1.2 milliards $ de coupes dans des services publics essentiels;
- 14 milliards $ de coupes cachées;
- Des médicaments plus coûteux et pas d’assurance médicaments;
- Des mesures de protection de l’environnement plus faibles; et
- Aucune aide pour ceux qui ont besoin d’un logement abordable.
« Les millionnaires n’ont pas besoin d’autres allégements fiscaux, mais la classe moyenne, oui. Nous avons un plan pour investir dans les gens et faire avancer le Canada – pour tous, a affirmé Mona Fortier, candidate libérale dans Ottawa–Vanier. Cette élection porte sur un choix : le plan libéral, qui vise à investir dans la population et les communautés, ou le plan d’Andrew Scheer, qui vise à aider les plus fortunés et à couper 53 milliards $ dans les services sur lesquels les Canadiens comptent. »