Les libéraux appuieront les priorités de Toronto en matière de transport en commun

Les libéraux appuieront les priorités de Toronto en matière de transport en commun

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Les conservateurs ne peuvent pas financer les priorités de la ville de Toronto en matière de transport en commun en raison de leurs coupes de 18 milliards de dollars dans les infrastructures

TORONTO (ONTARIO) – Dans le cadre de notre engagement à l’égard des transports en commun, nous annonçons qu’un gouvernement libéral réélu appuiera les priorités de la ville de Toronto en matière de transport en commun.

« Les libéraux appuient le processus décisionnel local et travailleront toujours de concert avec les autorités locales. Le rapport d’aujourd’hui du personnel municipal est une étape nécessaire dans le processus décisionnel local. Maintenant que Toronto a retrouvé le pouvoir d’établir ses priorités en matière de transport en commun, les libéraux seront présents comme partenaires, a déclaré le candidat libéral dans Eglinton–Lawrence, Marco Mendicino. Seuls les libéraux financeront le transport en commun à Toronto parce qu’Andrew Scheer a promis de couper des milliards de dollars dans le financement des infrastructures; c’est en toutes lettres à la page 97 de la plateforme du Parti conservateur. »

Les conservateurs d’Andrew Scheer ne financeront pas le transport en commun à Toronto après avoir promis des coupes de 18 milliards de dollars dans les infrastructures :

Source : Plateforme du Parti conservateur, page 97

« Le marqueur magique que Doug Ford applique à la feuille de route sur la planification des projets de transport en commun ne fonctionne pas. Nous sommes confiants que la ville de Toronto fera son travail. Il appartient au conseil municipal d’effectuer le bilan de rentabilité et d’assurer que le réseau de transport sert les usagers et les communautés de façon adéquate. Notre rôle est d’être un partenaire financier, a déclaré le candidat libéral dans Spadina–Fort York, Adam Vaughan. Doug Ford et Andrew Scheer ne comprennent ni n’appuient le point de vue de Toronto sur le réseau de transport en commun ou le logement abordable. Nous étions là pour les Torontois et un gouvernement libéral réélu continuera d’appuyer une planification efficace et un réseau de transport en commun viable. »

« Nous continuerons de faire en sorte que les opinions locales soient entendues et respectées et nous ne cesserons jamais de travailler fort pour offrir un meilleur réseau de transport en commun à notre ville, a affirmé la candidate libérale dans Toronto–Danforth, Julie Dabrusin. Les gens de ma communauté réclament des solutions aux problèmes de congestion routière. Ils ont des préoccupations et des questions par rapport au plan de transport en commun de Doug Ford. Il reste encore du travail à faire avant que ces projets puissent avancer, et nous suivrons les discussions du conseil municipal attentivement. »

Le maire Tory a commenté ce matin au sujet du travail qui reste à faire sur la ligne Ontario pour qu’elle desserve au mieux les Torontois :

« J’ai reconnu moi-même dans ma propre déclaration qu’il restait encore des questions en suspens au sujet de la ligne Ontario… Je l’ai reconnu et nous irons de l’avant pour obtenir ces réponses et, avant tout, pour réaliser ce projet. » (John Tory, conférence de presse, le 16 octobre 2019)

Depuis 2015, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a travaillé en partenariat avec les municipalités et les provinces de l’ensemble du pays pour faire avancer les projets d’infrastructure prioritaires. Ces projets ont besoin d’un financement fédéral prévisible et c’est ce que nous avons livré en approuvant plus de 4 800 projets au cours des quatre dernières années, soit quatre fois plus qu’au cours des quatre dernières années du gouvernement de Stephen Harper.

« La région du Grand Toronto a besoin d’investissements dans le transport en commun répondant à la croissance de sa population, et non pas des coupes, des reports et du sous-investissement empruntés aux politiques de Stephen Harper. Les conservateurs veulent cependant sabrer 18 milliards de dollars dans le financement des infrastructures et Doug Ford n’a toujours pas pris d’engagement à l’égard de ces importants projets de transport en commun, a déclaré le candidat libéral dans Toronto-Centre, Bill Morneau. Alors qu’Andrew Scheer privilégie les baisses d’impôt pour les millionnaires et des coupes radicales pour le reste de la population, Justin Trudeau a un plan pour investir dans les gens et faire avancer le Canada – pour tous. »