Les plastiques et l’Accord de Paris – Deux questions pour Andrew Scheer à Montréal

Les plastiques et l’Accord de Paris – Deux questions pour Andrew Scheer à Montréal

Partagez

Montréal (Québec) – Les conservateurs veulent nous ramener en arrière et rétablir la gratuité de la pollution. Ce n’est pas exagéré : ils ont dit aux Canadiens que c’est ce qu’ils feront.

Voici deux questions pour Andrew Scheer à Montréal au sujet des choses qu’il n’a pas dites aux Québécois à propos de ses intentions :

Interdiction des plastiques à usage unique – Les Canadiens constatent de leurs propres yeux les conséquences de la pollution plastique. Les conservateurs ont refusé de s’engager à maintenir l’interdiction. M. Scheer admettra-t-il qu’il mettra fin à l’interdiction?

Accord de Paris sur le climat – M. Scheer a déjà déclaré que les conservateurs ne respecteront pas les cibles de l’Accord de Paris. Il doit être franc avec les Canadiens et admettre qu’il retirera le Canada de l’Accord de Paris sur le climat.

M. Harper a retiré le Canada de l’Accord de Kyoto mais n’a pas fait campagne sur cette décision. M. Scheer devrait se montrer honnête quant aux dommages qu’il provoquera sur l’environnement et le climat avant que les Québécois se rendent aux urnes en octobre.