O’Toole : retour en arrière avec les cibles climatiques d’Harper

O’Toole : retour en arrière avec les cibles climatiques d’Harper

Partagez

Déclaration de Jonathan Wilkinson, candidat libéral dans North Vancouver

Erin O’Toole et le Parti conservateur ne se sont jamais préoccupés de la lutte contre les changements climatiques et maintenant, M. O’Toole ne prétend même plus s’en soucier.

Malheureusement pour tous les Canadiens qui exigent une action climatique forte, l’affirmation d’Erin O’Toole selon laquelle son soi-disant plan climatique permettra d’atteindre les cibles climatiques du Canada est fausse.

Pendant une conférence de presse à Corner Brook, T.-N.-L., M. O’Toole a déclaré : « Nous atteindrons les objectifs de Paris qui ont en fait été fixés vers la fin du gouvernement conservateur. »

La cible fixée par Stephen Harper consistait à réduire, d’ici 2030, les émissions de 30 % par rapport à leur niveau de 2005. Le gouvernement libéral a déjà un plan pour atteindre, voire dépasser cet objectif, et il a renforcé sa cible pour la fixer entre 40 % et 45 %. La science nous dit que c’est la direction à suivre, et c’est là où les Canadiens veulent que nous allions.

Les conservateurs, eux, veulent ramener le Canada en arrière.

Il n’y a absolument pas de temps à perdre dans la lutte contre les changements climatiques. Pourtant, les conservateurs ne veulent pas seulement mettre l’action climatique en pause; comme Harper, ils veulent ramener le Canada à l’ère de l’inaction.

Il n’est pas surprenant que les conservateurs aient voté contre la reconnaissance de la réalité des changements climatiques lors de leur congrès.

Les experts s’entendent pour dire que pour Erin O’Toole, la seule option consiste à contrevenir à l’Accord de Paris.

Les conservateurs doivent être clairs avec les Canadiens : se retireraient-ils complètement de l’Accord de Paris ou M. O’Toole viendrait-il à la COP26 pour dire au reste du monde que le Canada n’a nullement l’intention de respecter les objectifs climatiques ambitieux que nous avons fixés?

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384