VÉRIFICATION DES FAITS : Erin O’Toole et les conservateurs laisseraient de côté les travailleurs à la demande

VÉRIFICATION DES FAITS : Erin O’Toole et les conservateurs laisseraient de côté les travailleurs à la demande

Partagez

Aujourd’hui, Erin O’Toole a fait une annonce au sujet de l’appui aux travailleurs à la demande.

En réalité, le plan des conservateurs éloignerait encore plus les travailleurs à la demande des protections auxquelles les autres travailleurs ont droit. En fait, selon la présidente du Congrès du travail du Canada (CTC), leur plan « reléguerait en permanence les travailleurs et travailleuses à la demande au second plan de la main-d’œuvre canadienne » (communiqué de presse du Congrès du travail du Canada, 19 août 2021).

Pendant la pandémie, les travailleurs à la demande ont été une bouée de sauvetage pour les Canadiens comme pour notre économie en amenant les travailleurs de la santé dans les hôpitaux et en livrant des repas aux Canadiens quand ils ont dû rester chez eux pour ralentir la propagation de la COVID-19.

Alors que la pandémie progressait, Erin O’Toole a déclaré que la PCU « s’égarait complètement ». Mais la PCU et la Prestation Canadienne de la relance économique (PCRE) qui a suivi ont permis à des millions de Canadiens de rester en sécurité, en bonne santé et bien appuyés, et ont permis aux travailleurs à la demande de ne pas être laissés pour compte.

En outre, quand il a voté contre le projet de loi budgétaire, le Parti conservateur a aussi voté contre la prolongation de la PCRE, qui continue d’être une bouée de sauvetage pour les secteurs durement touchés, et notamment les travailleurs à la demande.

Les travailleurs canadiens, dont ceux de l’économie à la demande, méritent mieux que ce qu’Erin O’Toole propose.

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384