VÉRIFICATION DES FAITS : Andrew Scheer prétend faussement qu’on a « démontré l’échec » du prix sur la pollution

VÉRIFICATION DES FAITS : Andrew Scheer prétend faussement qu’on a « démontré l’échec » du prix sur la pollution

Partagez

Andrew Scheer dit qu’il veut abolir le prix sur la pollution et la rendre gratuite à nouveau, mais nous savons que mettre un prix sur la pollution est la meilleure mesure à prendre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Même certains candidats de son propre camp reconnaissent que mettre un prix sur la pollution fonctionne.

En fait, les faussetés répandues par Andrew Scheer à propos du prix sur la pollution ont été critiquées et qualifiées de « foutaises ».

Les Canadiens s’attendent, avec raison, à ce que leur gouvernement protège la planète pour les prochaines générations, et c’est exactement ce que prévoit notre plan. Sous Justin Trudeau, les progrès accomplis comprennent notamment l’instauration d’un prix sur la pollution, la protection de nos océans, l’élimination progressive des centrales au charbon et l’interdiction des plastiques à usage unique. Un gouvernement libéral réélu s’engagera à atteindre la cible de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 et fera d’autres investissements dans le secteur des technologies propres qui favoriseront la prospérité économique à long terme du Canada.