VÉRIFICATION DES FAITS : Erin O’Toole cache son véritable plan de coupes aux Canadiens

VÉRIFICATION DES FAITS : Erin O’Toole cache son véritable plan de coupes aux Canadiens

Partagez

Aujourd’hui, Erin O’Toole a affirmé que les conservateurs rééquilibreraient le budget « sans coupes » (source).

Vraiment?

Dans sa propre plateforme durant la course à la chefferie, publié en 2020 pendant la pandémie de COVID-19, Erin O’Toole s’est engagé à inscrire dans la loi que pour chaque nouvelle dépense, le gouvernement devrait économiser le même montant (source, p.16).

Alors que les Canadiens ont besoin de soutien pour se remettre de la pandémie, Erin O’Toole promet plus de coupes.

Il a déjà respecté son engagement à faire des coupes. Erin O’Toole a promis d’éliminer l’investissement de 30 milliards de $ que nous faisons pour créer des services de garde d’enfants à 10 $ par jour et accroître le nombre de places en garderie au Québec, mettant ainsi fin aux huit ententes que nous avons déjà conclues.

Les femmes auront donc plus de difficulté à retourner sur le marché du travail, et une nouvelle étude indépendante démontre que la plupart des familles s’en tireront moins bien sous le plan conservateur. Le plan ne créera aucune nouvelle place en garderie et n’engagera aucune nouvelle éducatrice de la petite enfance.

Erin O’Toole n’a pas dévoilé aux Canadiens combien coûteront ses promesses ni quels programmes feront l’objet de coupes. La vérité? Les conservateurs réduiront les impôts pour les mieux nantis et élimineront les services pour tous les autres.

Alors que nous nous relevons de la pandémie de COVID-19, les Canadiens méritent mieux que des coupes du parti conservateur.

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384