VÉRIFICATION DES FAITS : Les conservateurs voulaient céder lors des négociations avec Trump sur l’ALENA et le NPD Veut déchirer l’accord

VÉRIFICATION DES FAITS : Les conservateurs voulaient céder lors des négociations avec Trump sur l’ALENA et le NPD Veut déchirer l’accord

Partagez

Nous avons tenu tête à Donald Trump.

Les conservateurs voulaient que nous cédions lorsque Stephen Harper a exhorté le Canada à capituler devant les Américains en concluant un accord à tout prix et que Doug Ford nous a demandé de baisser unilatéralement les armes dans la lutte sur l’acier et l’aluminium. Les conservateurs nous ont dit de conclure un accord à tout prix – peu importe les répercussions sur notre économie et sur nos travailleurs de la classe moyenne.

La capitulation n’est pas une stratégie de négociation.

Pendant ce temps, des néodémocrates ont affirmé qu’ils seraient en faveur d’une réouverture du nouvel ALENA, ce qui mettrait des millions d’emplois en péril. C’est irresponsable comme position.

Pendant la renégociation de l’ALENA, notre gouvernement libéral s’est battu bec et ongles pour protéger les emplois canadiens. Nous avons dit que nous allions obtenir un bon accord et c’est exactement ce que nous avons fait. Nous avons maintenu notre position, sommes revenus à Washington et avons obtenu la levée totale des tarifs douaniers américains sur notre acier et notre aluminium.

Nous défendrons toujours les intérêts des Canadiens et de notre économie nationale.