VÉRIFICATION DES FAITS : Scheer déchirera le premier et le seul plan sérieux de lutte aux changements climatiques du Canada

VÉRIFICATION DES FAITS : Scheer déchirera le premier et le seul plan sérieux de lutte aux changements climatiques du Canada

Partagez

Andrew Scheer ne fixe même pas d’objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, ce qui est au cœur de l’Accord de Paris.

Qui plus est, Andrew Scheer veut, dès son arrivée au pouvoir, abolir le seul plan national sérieux de lutte contre les changements climatiques. Il veut rendre de nouveau la pollution gratuite et il a boycotté les marches pour le climat qui ont eu lieu partout au pays.

Les politiciens conservateurs jettent l’éponge et disent qu’on ne peut rien faire contre les changements climatiques. Ils n’accordent aucune importance à notre environnement et nient la réalité de la crise climatique.

Or, la crise climatique est bien réelle, et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre encore du temps – les chefs conservateurs en ont assez perdu.

Sous Justin Trudeau, les progrès accomplis comprennent notamment l’instauration d’un prix sur la pollution, la protection de nos océans, l’élimination progressive des centrales au charbon et l’interdiction des plastiques à usage unique. Un gouvernement libéral réélu s’engagera à atteindre la cible de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 et fera d’autres investissements dans le secteur des technologies propres qui favoriseront la prospérité économique à long terme du Canada.