Erin O’Toole montre à nouveau qu’il fera tout pour être élu et continue d’induire les Canadiens en erreur sur son plan visant à légaliser les armes d’assaut

Erin O’Toole montre à nouveau qu’il fera tout pour être élu et continue d’induire les Canadiens en erreur sur son plan visant à légaliser les armes d’assaut

Partagez

Toronto (Ontario) et Montréal (Québec) – Aujourd’hui, Erin O’Toole a prétendu changer son plan visant à légaliser les armes d’assaut. En fait, il tente systématiquement de dire n’importe quoi à n’importe qui pour être élu. Comme il l’a fait pendant sa course à la chefferie, il se sert toujours d’un langage codé pour dire au lobby des armes à feu qu’il est de leur côté.

Erin O’Toole déclare qu’il maintiendra notre interdiction des fusils d’assaut de style militaire qui sont conçus pour tuer le plus de gens possible aussi rapidement que possible, mais qu’il veut toutefois « consulter » sur cette question. Pourtant, son engagement à abandonner notre interdiction des armes d’assaut figure toujours dans sa plateforme et il a refusé de répondre à une question directe sur son intention d’abroger ou non l’interdiction suite à sa « consultation ».

Aujourd’hui, lorsque des journalistes lui ont posé la question, Erin O’Toole a refusé de dire s’il avait toujours l’intention d’interdire les 1 500 armes d’assaut. Il a refusé de répondre simplement par oui ou par non s’il avait une entente avec le lobby des armes à feu. Il n’aurait pas gagné la course à la chefferie conservatrice sans l’appui du lobby des armes à feu et son directeur de campagne, Fred Delorey, a fait pression plus de 50 fois sur l’Association canadienne pour les armes à feu (NFA).

Nous savons ce qu’il dit quand il pense que les Canadiens ne sont pas à l’affût. L’année dernière, pendant sa course à la chefferie, Erin O’Toole a promis à la NFA qu’il :

  • abrogerait notre interdiction visant 1 500 armes d’assaut, ainsi que l’interdiction des armes à feu de 1977;
  • réécrirait l’intégralité de la Loi sur les armes à feu en consultation avec les fabricants d’armes;
  • envisagerait de légaliser les silencieux pour fusils et armes à feu au Canada, ce qui serait une première depuis 1900.

En retour, la NFA lui a donné la cote « A », soit la plus élevée de tous les candidats à la chefferie du Parti conservateur.

Les Canadiens sont très majoritairement en faveur du resserrement des mesures de contrôle sur les armes à feu. Ce n’est pas le cas d’Erin O’Toole.

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384