L’équipe libérale est la seule à avoir un plan concret pour créer des emplois, renforcer la classe moyenne et faire croître l’économie

L’équipe libérale est la seule à avoir un plan concret pour créer des emplois, renforcer la classe moyenne et faire croître l’économie

Partagez

Déclaration de Mona Fortier, candidat libéral dans Ottawa–Vanier :

Aujourd’hui, Statistique Canada a publié sa mise à jour sur le nombre d’emplois : les Canadiens ont créé 90 000 emplois en août.

Ces emplois sont le résultat du travail acharné des Canadiens ainsi que de l’efficacité de notre plan visant à appuyer les Canadiens pour passer au travers de la pandémie, et entamer la relance. Ensemble, nous avons créé près de 960 000 emplois depuis août 2020, ce qui nous rapproche encore plus de notre objectif d’un million d’emplois créés.

Jusqu’à présent, le Canada a retrouvé 95 % des emplois qui ont été perdus pendant la crise, comparé à 76% pour les États-Unis.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, notre équipe libérale a soutenu les Canadiennes et les Canadiens avec la PCU, la subvention salariale, la subvention pour le loyer et les prestations de relance économique. Pour assurer une relance vigoureuse de l’économie, nous avons lancé le Programme d’embauche pour la relance économique du Canada. Un gouvernement libéral réélu prolongera ce programme jusqu’en mars 2022.

Erin O’Toole et les conservateurs ont voté contre notre budget en temps de pandémie, qui prévoyait la prolongation des programmes de soutien, et donnait aux Canadiens et à notre économie les outils requis pour rebâtir un Canada meilleur et plus fort.

Ce n’est pas le moment de reculer ou d’arrêter nos progrès. Nous devons continuer d’investir dans les Canadiens, dans la relance économique, ainsi que dans les soins aux enfants, les soins de santé, la lutte contre la crise climatique et les logements.

Après avoir caché son plan de coupes conservatrices pendant 23 jours, et l’avoir dévoilé à l’aube du débat, il est clair qu’Erin O’Toole croit que ces priorités peuvent attendre.

En même temps, il s’oppose à notre plan pour en finir avec la pandémie grâce à la vaccination obligatoire dans les transports aériens et ferroviaires. Il refuse même d’exiger que ses propres candidats soient vaccinés.

Qu’il s’agisse d’en finir avec la lutte contre la COVID-19 grâce à la vaccination du plus grand nombre de Canadiens, ou de continuer à être là pour les Canadiens et de poursuivre la relance de l’économie, seuls Justin Trudeau et le Parti libéral ont un plan pour avancer ensemble.

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384