Déclaration de la députée Soraya Martinez Ferrada concernant le débat de la course à la chefferie du Parti conservateur
25 mai 2022
Ottawa (Ontario) — La députée d’Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada, a fait la déclaration suivante.
« Les Québécoises et les Québécois, ainsi que l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens veulent un chef politique responsable et ambitieux, qui s’attaquera aux problèmes auxquels les citoyens sont confrontés. Mais ce soir, les candidats à la chefferie du Parti conservateur ont prouvé une fois de plus qu’ils ne sont pas à la hauteur.
Ils n’ont pas cherché à trouver de véritables solutions pour rendre le coût de la vie plus abordable, faire croître l’économie, lutter contre les changements climatiques ou créer des emplois pour la classe moyenne. Au lieu de se concentrer sur les priorités qui comptent pour les Canadiens, les candidats à la chefferie du Parti conservateur parlent d’affaiblir le contrôle des armes à feu, de permettre à tous de polluer gratuitement, et de soutenir la privatisation de notre système de santé. Ils continuent de remettre en question le libre choix des femmes, débattent à savoir s’ils élimineront les 37 000 nouvelles places en garderies que nous appuyons au Québec, ainsi que les ententes sur les services de gardes à 10 $ par jour partout ailleurs au Canada, et cherchent encore à identifier ceux qui soutenaient le plus les blocages illégaux qui ont particulièrement nui aux travailleurs et aux entreprises.
Les candidats à la chefferie du Parti conservateur ne pensent pas aux enjeux qui comptent pour les Canadiennes et les Canadiens; ils cherchent à apaiser les ailes anti-scientifiques, anti-choix et pro-blocages de leur parti.
Alors que le Parti conservateur propose des idées qui feraient reculer le Canada, Justin Trudeau et l’équipe libérale comptent rester centrés sur les moyens de rendre le coût de la vie plus abordable, d’assainir l’air et d’élargir les zones vertes, de renforcer l’économie et le système de santé publique, de défendre le libre choix des femmes ainsi que les communautés marginalisées, et à obtenir des résultats concrets pour améliorer la qualité de vie de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens. »