Les coupes des conservateurs annuleront le prolongement du SkyTrain
13 octobre 2019
Vancouver (C.-B.) – Le plan d’Andrew Scheer d’effectuer des coupes radicales de 18 milliards de dollars dans les infrastructures signifiera l’abandon de l’agrandissement de SkyTrain dans la vallée du Bas-Fraser.
« La plateforme de coupes des conservateurs ne prévoit aucun financement du prolongement du SkyTrain. Alors que nos communautés continuent de croître et que le besoin d’investir en infrastructures du transport en commun augmente en conséquence, Andrew Scheer a confirmé qu’il veut renouer avec la décennie de sous-investissement et de négligence qu’a connue la Colombie-Britannique sous la gouverne de Stephen Harper », a déclaré John Aldag, candidat libéral dans Cloverdale—Langley City.
Aldag a cité les commentaires du maire de New Westminster, Jonathan Cote :
« Nous avons été très surpris de constater que la plateforme des conservateurs prévoit des milliards de dollars pour l’agrandissement du métro de Toronto, mais laisse la région métropolitaine de Vancouver de côté, et nous nous demandons pourquoi, a déclaré Jonathan Cote, maire de New Westminster et président du TransLink Mayors’ Council. Cela pourrait entrainer des conséquences vraiment néfastes pour notre réseau de transport et sur le plan de la congestion. Il s‘agit de projets d’une importance vitale et, sans le soutien du prochain gouvernement fédéral, ces projets seront ultimement retardés indéfiniment. » [TRADUCTION]
(News 1130, 12 octobre 2019)
« Le gouvernement libéral a prouvé qu’il était sérieux et prêt à aller de l’avant en investissant dans ces projets essentiels pour la vallée du Bas-Fraser, a ajouté John Aldag, candidat libéral dans Cloverdale—Langley City. Il est navrant, mais pas surprenant, que les conservateurs privilégient encore une fois des baisses d’impôt pour les Canadiens les plus riches plutôt que de d’effectuer les investissements nécessaires dans le transport en commun qui aideront les Britanno-Colombiens à se rendre là où ils doivent aller. »
« Nous savons maintenant pourquoi Andrew Scheer a attendu jusqu’au vendredi soir d’une longue fin de semaine pour divulguer son Plan de coupes. Il croit que les Canadiens ne remarqueront pas les coupes de 53 G$, dont 18 G$ dans les infrastructures, a déclaré le candidat libéral dans Surrey Centre, Randeep Sarai. Les Canadiens ont vu la dévastation causée par les coupes que font les politiciens conservateurs. À la différence des conservateurs, nous avons un plan visant à investir dans les gens et à faire avancer la C.-B., sans laisser personne de côté. »