Les coupes d’Andrew Scheer dans l’infrastructure annuleront l’investissement de 1,2 milliard de dollars dans le tramway de Québec

Les coupes d’Andrew Scheer dans l’infrastructure annuleront l’investissement de 1,2 milliard de dollars dans le tramway de Québec

Partagez

Québec (Québec) – Le plan d’Andrew Scheer d’effectuer des coupes radicales de 18 milliards de dollars dans les infrastructures se traduira par l’annulation de l’investissement de 1,2 milliard de dollars engagé par les libéraux dans le tramway de la ville de Québec.

« La plateforme de coupes des conservateurs ne prévoit aucun montant pour le tramway de la ville de Québec, et promet plutôt des coupes de 18 milliards de dollars dans les infrastructures. Notre région a besoin d’investissements dans l’infrastructure de transport en commun, car elle est en constante expansion, mais Andrew Scheer ne le comprend pas et emprunte plutôt la stratégie de Stephen Harper en négligeant Québec », a déclaré Jean-Yves Duclos, candidat libéral dans Québec.

« Andrew Scheer a attendu une longue fin de semaine pour dévoiler sa plateforme parce qu’il voulait éviter d’attirer l’attention sur ses coupes de 53 milliards de dollars, dont 18 milliards dans les infrastructures, ce qui représente 15 fois le montant que nous avons investi dans le Tramway de Québec, a affirmé M. Duclos. Contrairement aux conservateurs, nous avons un plan qui vise à investir dans la population et à faire avancer le Québec – pour tout le monde. »

« Le gouvernement libéral a prouvé qu’il était sérieux et prêt à aller de l’avant en faisant un investissement de 1,2 milliard de dollars dans la ville de Québec – ce que les conservateurs ne feront pas », a dit M. Duclos.