Andrew Scheer dit des faussetés dans son discours à Montréal – Les conservateurs baisseront les impôts des riches pour ensuite imposer l’austérité à tous les autres

Andrew Scheer dit des faussetés dans son discours à Montréal – Les conservateurs baisseront les impôts des riches pour ensuite imposer l’austérité à tous les autres

Partagez

Montréal (Québec) – Pablo Rodriguez, député dans Honoré-Mercier, a fait la déclaration suivante aujourd’hui après le discours d’Andrew Scheer à la Chambre de commerce de Montréal.

Aujourd’hui, à Montréal, Andrew Scheer a induit les Canadiennes et les Canadiens en erreur encore une fois. Des conservateurs comme Doug Ford et Andrew Scheer feignent d’être là pour la population. Ils saisissent la première occasion pour réduire les impôts des plus riches et couper dans les services pour tous les autres.

Voici six manières dont les conservateurs cherchent à augmenter le coût de la vie des Canadiens de la classe moyenne :

  • Ils ont voté contre l’Allocation canadienne pour enfants.
  • Ils ont voté contre la réduction des impôts des Canadiens de la classe moyenne et l’augmentation de ceux du 1 % des plus riches.
  • Ils sont contre la bonification du Régime de pensions du Canada.
  • Ils veulent augmenter l’âge d’admissibilité au Régime de pensions du Canada, passant de 65 à 67 ans.
  • Ils s’opposent au régime d’assurance-médicaments universel national qui vise à réduire les coûts des médicaments d’ordonnance.
  • Ils ont voté contre la bonification de l’aide financière aux études (prêts et bourses).

Andrew Scheer a également répété sa promesse en l’air selon laquelle il ne couperait pas dans le Transfert canadien en matière de santé et de services sociaux… mais il ne dit pas tout. En choisissant ses mots minutieusement et en omettant de s’engager à maintenir la formule existante, il coupera plus de trois milliards de dollars dans les soins de santé au cours des deux prochaines années. C’est une tentative conservatrice typique de promettre à la population canadienne de ne faire aucune coupe pour ensuite, une fois les conservateurs élus, sabrer les services et éliminer l’aide dont les gens ont besoin. »