Andrew Scheer réduira les investissements dans les ports pour petits bateaux du Canada atlantique

Andrew Scheer réduira les investissements dans les ports pour petits bateaux du Canada atlantique

Partagez

Les conservateurs accorderont aux ports pour petits bateaux un soutien 66 % moins élevé que ce qu’ils avaient promis il y a à peine cinq jours

Fredericton (Nouveau-Brunswick) – Dans le cadre de sa plateforme, Andrew Scheer offrira des allégements fiscaux aux mieux nantis et procédera à des coupes qui nuiront à nos communautés. Le cadre financier des conservateurs prévoit en effet quatre fois plus de coupes que celles effectuées par Doug Ford en Ontario.

« Nous savons maintenant pourquoi Andrew Scheer a attendu jusqu’à vendredi en fin de journée, la veille d’une longue fin de semaine, à quelques jours de l’élection, pour dévoiler son plan de coupes, a affirmé la candidate libérale dans Fundy Royal, Alaina Lockhart. Il croit que les coupes prévues de 53 milliards de dollars – dont 167 millions de moins que ce que ses propres candidats avaient promis pour soutenir les ports pour petits bateaux – passeront inaperçues. Les Canadiens de l’Atlantique se souviennent trop bien des coupes de Stephen Harper et savent que lorsque les conservateurs envisagent des coupes, leur région est la première à être touchée. M. Scheer a confirmé qu’il allait accorder une baisse d’impôt de 50 000 $ aux millionnaires, et pour financer cette mesure, il mettra la hache dans des investissements dont dépendent les communautés côtières. »

« Andrew Scheer revient déjà sur les promesses qu’il a faites aux Canadiens de l’Atlantique. Son plan de coupes montre que les ports pour petits bateaux seront limités à une aide financière de 83 millions de dollars et qu’ils ne recevront rien les deux premières années, et ce, même si le 6 octobre dernier – il y a à peine cinq jours –, les candidats conservateurs avaient promis 250 millions de dollars pour soutenir ce secteur. »

« Le Canada atlantique connaît la chanson. Tout comme Stephen Harper, Andrew Scheer fait de fausses promesses aux gens de la région, mais il procédera ensuite à des coupes irréfléchies et douloureuses qui paralyseront notre économie et menaceront la durabilité de nos communautés », a poursuivi Mme Lockhart.

Alors qu’un gouvernement libéral continuera à investir dans le Canada atlantique, Andrew Scheer sabrera dans des services essentiels à nos communautés dans le seul but d’atteindre l’équilibre budgétaire, ce qui se traduira notamment par :

  • l’annulation de projets d’infrastructure à hauteur de 18 milliards de dollars à l’échelle du pays;
  • des coupes de 7,5 milliards de dollars dans des investissements créateurs d’emplois;
  • des coupes de 1,5 milliard de dollars dans la formation axée sur les compétences;
  • des médicaments plus coûteux et l’abandon du régime d’assurance-médicaments universel;
  • des mesures de protection de l’environnement moins vigoureuses.

« S’il est réélu, le gouvernement libéral continuera à investir dans nos communautés côtières. Les ports pour petits bateaux des villes et des villages côtiers du Canada constituent une importante source d’emplois pour environ 45 000 personnes dans les secteurs de la pêche, du tourisme et des loisirs, et contribuent à bâtir des communautés fortes et résilientes. C’est pourquoi nous nous engageons à investir 40 millions de dollars de plus par année dans les ports pour petits bateaux, a déclaré la candidate libérale dans South Shore–St. Margarets, Bernadette Jordan. Les millionnaires n’ont pas besoin d’autres allégements fiscaux, mais la classe moyenne, oui. Nous avons un plan pour investir dans les gens et faire avancer le Canada de l’Atlantique – pour tous. »