Déclaration du député Yasir Naqvi au sujet du débat entre les candidats à la direction du Parti conservateur
11 mai 2022
Ottawa (Ontario) – Le député d’Ottawa-Centre, Yasir Naqvi, a fait la déclaration suivante.
« Les Canadiennes et les Canadiens méritent un leadership responsable, mais au lieu, les candidats à la direction du Parti conservateur sont attachés à apaiser les ailes antivaccin, antiavortement, et pro-blocus de leur parti. Ils ont clairement indiqué qu’ils ramèneraient le Canada en arrière.
Au lieu de parler des moyens de rendre la vie plus abordable et de faire croître notre économie, les candidats à la direction du Parti conservateur veulent ébranler les fondements de nos institutions publiques, tout en s’attaquant à la gestion de l’offre et en faisant reculer nos progrès quant au contrôle des armes à feu et de la pollution. Ils ont encore une fois débattu du libre choix des femmes, tout en délibérant à savoir qui d’entre eux a le plus appuyé les blocages illégaux ayant nui aux travailleurs et aux entreprises. Ils sont incapables de présenter une vision qui répond aux défis actuels, et donc de bâtir un meilleur avenir.
Alors que les candidats à la direction du Parti conservateur continuent de jouer la carte de la politique négative et porteuse de division du passé, Justin Trudeau et notre équipe libérale demeurent concentrés sur les moyens de rendre la vie plus abordable, d’offrir un air pur, de favoriser une économie vigoureuse, de renforcer notre système de soins de santé publique, de défendre le libre choix des femmes et de fournir des résultats concrets à tous les Canadiens. »