Les libéraux agissent pour contrer les coupes des conservateurs

Les libéraux agissent pour contrer les coupes des conservateurs

Partagez

Ottawa (Ontario) – Il s’agit d’une élection cruciale. Le choix que les Canadiens doivent faire est clair : avancer avec le plan libéral pour bâtir un avenir meilleur pour tous les Canadiens ou revenir en arrière avec les coupes des conservateurs.

Justin Trudeau et l’équipe libérale ont un plan concret qui instaurera des services de garde d’enfants à 10 $ par jour et créera 37 000 places en garderie au Québec, prendra des mesures solides en matière de changements climatiques, mènera à terme la vaccination et rendra accessible l’accès à la propriété à davantage de Canadiens. La classe moyenne a des priorités qui sont pressantes, mais Erin O’Toole veut les ignorer. Il est prêt à faire des coupes néfastes pour les Canadiens afin d’aider ses amis biens nantis. Les Canadiens méritent mieux.

« L’approche économique d’Erin O’Toole est profondément troublante, a déclaré Chrystia Freeland, candidate libérale dans University–Rosedale. Contrairement à notre plan libéral qui investira dans les Canadiennes et les Canadiens afin de stimuler l’économie pour tout le monde, les conservateurs de M. O’Toole freinera la participation des femmes à l’économie en déchirant notre plan de 30 milliards de dollars visant à créer un système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de qualité à 10 $ par jour pour tous les enfants et toutes les familles du Canada. Nous avons déjà conclu des ententes avec huit provinces et territoires, ce qui couvre près de la moitié des enfants canadiens. M. O’Toole renierait ces ententes, ce qui constituerait un énorme recul pour les femmes, les enfants, les familles et notre économie. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Les Canadiens méritent mieux que le plan de M. O’Toole. »

Erin O’Toole coupera :

  • les services de garde d’enfants : Erin O’Toole veut déchirer huit ententes que le gouvernement libéral a conclues avec les provinces et territoires, supprimant 24 milliards de dollars – soit 80 % – de notre investissement dans des services de garde d’enfants à 10 $ par jour à l’échelle du pays.
  • les soins de santé : Les promesses d’Erin O’Toole en matière de soins de santé et de santé mentale sont creuses. Ses investissements mineurs dans les soins de santé se traduisent par des temps d’attente plus longs et pratiquement aucune aide en matière de santé mentale ou de soins de longue durée, ce qui explique pourquoi il veut privatiser davantage les soins de santé au Canada. Le plan libéral investirait 5 fois plus que les conservateurs sur 4 ans pour renforcer notre système de santé public et universel.
  • l’action climatique : Erin O’Toole coupera plus de fonds à la préservation de l’environnement qu’il n’en investirait.
  • le logement : Erin O’Toole n’a pas promis un seul dollar dans le cadre du plan qu’il a pour bâtir le nombre de logements qu’il a promis. Son seul plan est d’offrir des allégements fiscaux de 500 millions de dollars par année aux riches propriétaires.

« Erin O’Toole veut faire ce que les conservateurs font toujours : baisser l’impôt des plus riches et couper les services de tous les autres , déclare Jean-Yves Duclos, candidat libéral dans Québec. Ce qui est caché dans le plan conservateur, c’est une grande baisse de l’impôt sur le revenu de ses amis bien nantis. C’est la dernière chose que nous voulons alors que nous terminons la lutte contre la COVID-19 et travaillons à bâtir un Canada meilleur. Nous devons investir dans les Canadiens et non pas couper les mesures de soutien qui les aideront à traverser la crise. Les libéraux sont les seuls qui peuvent nous faire avancer ensemble. »

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384