Les libéraux choisissent d’avancer pour empêcher les coupes des conservateurs

Les libéraux choisissent d’avancer pour empêcher les coupes des conservateurs

Partagez

Toronto (Ontario) – Aujourd’hui, les équipes de campagne libérales de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Québec et de l’Ontario invitent les usagers du transport en commun à protester contre le plan d’Andrew Scheer de faire des coupes de 53 milliards de dollars, dont 18 milliards de dollars en coupes radicales dans les projets d’infrastructure.

« Le 21 octobre, les Canadiennes et les Canadiens devront faire un choix entre des investissements qui aident les familles canadiennes et des coupes draconiennes dans nos communautés et nos services, a déclaré Marco Mendicino, candidat libéral dans Eglinton–Lawrence. Andrew Scheer veut nous ramener à l’ère de Harper et ses coupes de 18 milliards de dollars dans les infrastructures de transport en commun, les infrastructures sociales et les infrastructures vertes feront mal à nos communautés et à nos travailleurs. La seule façon d’empêcher les coupes des conservateurs est de voter pour le Parti libéral. »

Les coupes d’Andrew Scheer pourraient signifier l’abandon dans l’ensemble du pays de projets qui créent de bons emplois pour la classe moyenne et qui aident les Canadiens à se rendre plus rapidement où ils doivent aller. Ces coupes pourraient comprendre l’annulation :

  • de projets de transport en commun comme le projet de métro Broadway à Vancouver;
  • de la rénovation de la station Bloor-Yonge de la TTC à Toronto;
  • du prolongement du métro à Montréal et du projet de tramway à Québec;
  • du prolongement du TLR sur la ligne Valley à Edmonton.

« En tant que libéraux, nous croyons en l’importance d’investir dans nos communautés parce que nous comprenons que ces investissements font croître notre économie, favorisent une classe moyenne forte et font de nos villes des endroits plus sécuritaires et plus sains où habiter, a déclaré Taleeb Noormohamed, candidat libéral dans Vancouver Granville. Alors qu’Andrew Scheer insiste pour baisser l’impôt des millionnaires, les libéraux ont comme priorité de faire des investissements pour améliorer la qualité de vie des Canadiens. »

Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les coupes conservatrices de Scheer, et c’est de voter pour le Parti libéral et d’élire un gouvernement progressiste – et non pas une opposition progressiste. Le NPD n’a pas été capable d’arrêter Doug Ford en Ontario ou Stephen Harper avant lui. Un gouvernement libéral réélu fera avancer nos communautés – pour tous.