Lettre de Mary Ng à Erin O’Toole

Lettre de Mary Ng à Erin O’Toole

Partagez

Aujourd’hui, l’honorable Mary Ng C.P., candidate libérale pour Markham—Thornhill a envoyé la lettre suivante au chef conservateur Erin O’Toole.

21 août 2021

Monsieur O’Toole,

Les Canadiennes et les Canadiens sont déçus de votre opposition à notre initiative de vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les personnes voyageant en avion et en train, ainsi que pour les fonctionnaires fédéraux.

Vous entravez la relance en n’exigeant même pas des candidats conservateurs qu’ils se fassent vacciner, même lorsque votre candidat n’a aucune raison médicale légitime l’en empêchant.

Cela semble très fréquent parmi les politiciens conservateurs. En Floride, le gouverneur républicain a interdit les politiques sur la vaccination obligatoire. Au Texas, des entreprises qui rendent la vaccination obligatoire peuvent perdre leur permis ou se voir imposer des amendes pouvant atteindre 5 000 $ US.

Le contraste est saisissant avec les entreprises et les travailleurs Canadiens qui ont pris les devants et fait des efforts supplémentaires pour se protéger, protéger leurs clients et leurs employés, contre la propagation de la COVID-19 en se faisant vacciner, pour que notre économie puisse rouvrir et rester ouverte:

  • Shopify, Twitter, Maple Leaf Foods, la Banque Royale, la Banque TD et Sun Life exigent que tout employé qui retourne sur son lieu de travail soit vacciné.
  • De nombreux restaurants et magasins exigent désormais que tous les employés et les clients soient vaccinés.
  • Les principaux établissements postsecondaires – collèges et universités tels que l’Université d’Ottawa, le Collège Seneca, l’Université de Regina et de nombreux autres établissements postsecondaires – exigent que le personnel et les étudiants qui retournent sur le campus soient vaccinés.
  • Faster Together, une coalition regroupant des milliers d’entreprises, de dirigeants syndicaux, la Chambre de commerce du Canada et le Conseil canadien des chefs d’entreprise, s’efforce d’encourager les travailleurs à se faire vacciner.

Si vous ne voulez pas faire preuve de leadership pour protéger la santé et la sécurité de la population canadienne, vous ne devriez pas entraver les efforts de ceux qui le veulent.

Allez-vous vous promettre que votre parti, vos candidats, ni personne au sein de votre caucus, ne sera autorisé à proposer des textes de loi qui interdiraient les politiques sur la vaccination obligatoire ou pénaliseraient les entreprises et les organisations qui le font?

Sincères salutations,

L’honorable Mary Ng, C.P.
Candidate libérale pour Markham—Thornhill