Où est le plan fiscal de Scheer? Andrew Scheer et Doug Ford ne feront pas d’investissements dans les infrastructures
08 octobre 2019
Toronto (Ontario) – Aujourd’hui, le candidat libéral dans Eglinton–Lawrence, Marco Mendicino, a fait la déclaration suivante au sujet de la dernière annonce d’Andrew Scheer concernant les infrastructures.
« Comment Andrew Scheer paiera-t-il pour sa dernière annonce alors qu’il n’a même pas présenté de plateforme chiffrée et qu’il doit faire des coupes de milliards de dollars?
« Quant à eux, les libéraux ont une plateforme chiffrée et sont prêts à appuyer des projets d’infrastructure. Nous attendons simplement que le gouvernement de Doug Ford se manifeste.
« Alors que les politiciens conservateurs jouent à des jeux politiques, les libéraux accordent la priorité à la population en faisant des investissements historiques dans le transport en commun, notamment dans la station Bloor/Yonge.
« Andrew Scheer devrait appeler son ami Doug Ford pour lui demander pourquoi il n’a pas soumis d’analyse de rentabilité pour ces projets avant le mois d’août, soit à la veille des élections.
« Manifestement, les conservateurs ne concrétiseront pas ces projets. Andrew Scheer n’a pas présenté sa plateforme et a laissé un trou de 17 milliards de dollars dans son cadre financier. Il ne sera pas en mesure d’investir, car il devra faire d’énormes coupes.
« Les conservateurs font toujours campagne en disant qu’ils sont là pour les gens, puis ils baissent l’impôt des plus riches et imposent l’austérité. »