VÉRIFICATION DES FAITS : Andrew Scheer ne tiendra pas tête aux pétrolières

VÉRIFICATION DES FAITS : Andrew Scheer ne tiendra pas tête aux pétrolières

Partagez

Andrew Scheer fera disparaître toute protection environnementale au profit des grandes sociétés qui l’appuient. Ce n’est pas la première fois que les Canadiennes et les Canadiens s’exposent à un danger en raison des faibles protections environnementales d’un gouvernement conservateur. Voici ce qui s’est produit par le passé :

En 2012, Stephen Harper a adopté le projet de loi C-38, réduisant à néant les lois environnementales du Canada et retirant le Canada de l’Accord de Kyoto. Le projet de loi C-38 a abrogé la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale, rendant plus difficile la protection de la faune, des terres et des eaux contre la pollution, et faisant en sorte qu’il soit plus facile pour les sociétés d’endommager la nature. Cela a donné aux politiciens du Parti conservateur le pouvoir de passer outre l’avis des scientifiques ou de l’Office national de l’énergie et d’imposer de mauvais projets au peuple canadien pour des raisons politiques partisanes. Stephen Harper a mis fin au débat et a adopté précipitamment la loi.

Stephen Harper croyait que les lois environnementales étaient une nuisance et il s’en est débarrassé pour aider les grandes sociétés à s’enrichir. Andrew Scheer est comme Stephen Harper et il causera tout autant de dommages à l’environnement s’il en a l’occasion.