VÉRIFICATION DES FAITS : Fausses allégations de Jagmeet Singh à propos du financement des soins de santé

VÉRIFICATION DES FAITS : Fausses allégations de Jagmeet Singh à propos du financement des soins de santé

Partagez

Ottawa, Ontario – Hier, Jagmeet Singh et le NPD ont continué de tenter d’induire les Canadiens en erreur, cette fois-ci au sujet du financement des soins de santé.

Jagmeet Singh prétend que le gouvernement libéral « a conservé toutes les compressions faites par Harper dans les soins de santé ».

  • Jagmeet Singh sait que cela est faux. Nous avons octroyé un financement de 5 milliards de dollars aux provinces et aux territoires pour soutenir le système de santé et contribuer au financement des campagnes de vaccination par l’entremise du budget (lien). Jagmeet Singh devrait le savoir, car après avoir retardé les procédures avec les conservateurs en Chambre, il a finalement voté pour (lien).
  • Jagmeet Singh induit délibérément la population canadienne en erreur en ce qui a trait au financement des soins de santé de longue durée. Grâce aux accords sur la santé de 2017 négociés par Justin Trudeau, 11 milliards de dollars de plus que ce qui a avait été prévu par Stephen Harper (lien) seront transférés aux provinces et aux territoires. Ce sont les premiers accords sur la santé de l’histoire du Canada à consacrer un financement spécifique aux soins de santé mentale.

Les Canadiennes et les Canadiens méritent mieux que les fausses allégations de Jagmeet Singh.