VÉRIFICATION DES FAITS : Fausses allégations du NPD au sujet de l’aide au loyer

VÉRIFICATION DES FAITS : Fausses allégations du NPD au sujet de l’aide au loyer

Partagez

Aujourd’hui, une fois de plus, Jagmeet Singh a déclaré qu’il prendrait des mesures que notre gouvernement libéral a déjà mises en place.

Nous avons conclu des ententes avec chaque province et territoire sur l’Allocation canadienne d’aide au logement (ACL) pour aider 300 000 Canadiens à faible revenu, où qu’ils résident, à payer leur loyer. Cela représente une aide au loyer de 4 milliards de dollars pour les Canadiens qui en ont le plus besoin.

  • Pour une famille au Nouveau-Brunswick, cela représente une aide qui se situe entre 300 $ et 475 $ par mois, soit entre 3 600 $ et 5 700 $ par an (lien).
  • Les familles manitobaines peuvent recevoir jusqu’à 250 $ par mois, soit 3 000 $ par an (lien).
  • Dans les Territoires-du-Nord-Ouest, les familles peuvent recevoir des prestations mensuelles allant de 200 $ à 800 $ au titre du soutien au logement, soit entre 2 400 $ et 9 600 $ par an (lien).

Notre équipe libérale est déterminée à faire en sorte que chaque Canadien ait un chez-soi sûr et abordable. Pendant que le NPD ne fait que parler, notre équipe libérale continue de rendre la vie plus abordable pour les Canadiens de partout au pays.