VÉRIFICATION DES FAITS: Scheer dit vouloir être un allié pour le Québec, mais ses valeurs sociales conservatrices ne sont pas partagées par les Québécois

VÉRIFICATION DES FAITS: Scheer dit vouloir être un allié pour le Québec, mais ses valeurs sociales conservatrices ne sont pas partagées par les Québécois

Partagez

Andrew Scheer veut faire croire aux Québécois qu’il est un « allié » de la nation québécoise. Mais au-delà des belles paroles, on se rend rapidement compte que c’est tout le contraire. Sur les questions de l’environnement, des droits LGBTQ2 et des droits des femmes et des armes à feu, le plan de Scheer est clair : il veut ramener le Québec et le Canada en arrière.

Les conservateurs d’Andrew Scheer remettent constamment en question la notion-même des changements climatiques. Si ce n’était que d’Andrew Scheer, il n’y aurait pas de prix sur la pollution, pas d’interdiction de plastique à usage unique, pas de plan pour lutter contre les changements climatiques.

Andrew Scheer n’a jamais retiré ses propos honteux dans lesquels il compare le mariage gai à la queue d’un chien. Il n’a jamais daigné s’excuser non plus. En 2019, Andrew Scheer refuse toujours d’écarter la possibilité qu’un de ses propres députés puisse introduire un projet de loi visant à restreindre l’accès à l’avortement. D’ailleurs, ses candidats et lui courtisent activement le vote anti-choix.

Les Québécois savent trop bien la peine et la souffrance que peuvent infliger les armes à feu lorsque celles-ci font l’objet d’un contrôle règlementaire trop permissif. Or, sur ce point encore, Andrew Scheer est à la solde de lobbyistes pro-armes et veut légaliser des armes à feu dangereuses.